Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:06

L'Angleterre

 

Pourquoi l'Angleterre, entre autre, devrait-elle se reprocher et avoir honte de pratiquer une toute relative discrimination raciale à l'égard de son fort nombre d'immigrés noirs africains ? Autre question : ces noirs africains, ces victimes de la dite discrimination raciale, n'auraient-ils pas eut, à la base, un pays d'origine ; voir un état beaucoup moins raciste à leur encontre et assurément moins répressif?

Oui et non, puisque certaines justes raisons les conduisent ailleurs ! Ici, l'Angleterre doit-elle se voire responsable de l'ingérence de ces pays d'Afrique ? Serait-ce elle qui provoqua cet exode en ramenant en ses frontières tous ces gens contraints à la fuite ? Si tel fut le cas, alors l'Angleterre aurait en effet beaucoup à se reprocher, mais je doute fort que la quasi totalité des autochtones britanniques (entendons ce qui paient), en soient directement les auteurs. Par contre, c'est à ces derniers que l'on exige d'assumer et de faire d'autres frais sociaux afin d'augmenter cette invasion. C'est à eux que l'on demande de ne pas pratiquer la discrimination ; de ce fait, devenir plus accueillant ; pour améliorer l'intégration, paraît-il !...

Je parlais ici de l'Angleterre, pour ne pas citer une autre nation du même acabit, et qui aurait beaucoup de mal à prouver le contraire ; entendez, la France , en générale peu scrupuleuse de réflexions chargées de moralités à trois sous.

Encore quelques autres questions : n'y auraient-ils pas eut, durant des siècles, plus d'un million de vies humaines sacrifiées pour qu'enfin, une harmonie s'installe entre ces deux états gorgés de pauvres contribuables ? Les français, auraient-ils, à titre inédit, l'outrecuidance d'oublier l'intervention de Winston Churchill en ce qui concerne leur avenir national récemment mit en péril ? Bref ! apprenez-moi quelle est cette ingrate propagande de mode qui en usitant des propos indélicats, tend à faire observer, chez le voisin ami, les carences qui sont hypocritement pénibles à endiguer chez nous. Messieurs les « média », cessez de vous mettre en vogue et porte-parole des faibles esprits préconisant la diversité ethnique à tous les endroits.

Nous savons tous que nous entrons dans l'ère de l'absurdité, mais, par pitié, arrêtez d'en devenir les ignobles complices par votre impartialité intellectuelle.

 

Laurent Lafargeas.

Partager cet article
Repost0

commentaires