Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 12:35
Elle ne sut qui j’étais,
ceci sans voir que je lui appartenais.
Prétention reste à moi de croire encore à cela.
Et, en parlant d’encore, c’est encore et encore que l’amertume s’empare de moi.

Mais, du temps où je me vouais, à ses manques, vouloir les combler, de ses désirs, hélas elle fut tôt apte ailleurs à les diriger.
Elle s’amuse, dit-elle, et pourtant femme fragile, elle réveilla ma fragilité.

D’avec elle, de ces non éloignés vécus jours,
maintenant reconnus sans retour,
mon esprit et mon cœur se remplissent d’inutiles raisons,
si ce n’est que de vaines passions.

Vouloir jouir des femmes demeure un vilain jeu ;
disons un jeu dangereux !

À mon simili enfer, où peu de soleil n’apparaît,
j’ai pourtant connu de brèves, mais inoubliables caresses.
Je parles ici d’une petite, brune et jeune femme,
semblant de tous avoir été ignoré,
mais ayant cependant intervenu un temps à l’encontre de ma détresse.

Un ensemble reste maniéré chez elle,
mais, pour moi, c’est toujours la plus belle.
Et, entendez-là que, sans user,
ni comptabiliser
de verbes sereins, à celle qui m’a heurté,
celle qui fuit ma vie,
de pour ma part, je regrette que ce le soit par écrit.

Laurent Lafargeas.
157-2008. 13.06.2008.
Partager cet article
Repost0

commentaires