Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

2 avril 2005 6 02 /04 /avril /2005 00:00

LE VOYAGEUR

Ca y est, je suis parti !
Quand on m'a annoncé que je devais retourné là-bas, je n'étais pas très enthousiaste, ma dernière visite ne m'avait pas laissé de bons souvenirs. Mais on ne discute pas un ordre venu d'en haut. Ma situation ici, était très enviable. D'abord mon travail qui me plaisait beaucoup. Accueillir les nouveaux venus, toujours en peu perdus au début de leur séjour, les initier à leur nouvelle vie. De tout âge, de toute race, cela importait peu. L'important c'était qu'ils se sentent bien accueillis. Je devais leur faire prendre conscience de ce qui n'allait pas chez eux avant qu'ils arrivent ici. Pour certains le travail était plus difficile, personne ne voulant vraiment reconnaître ses défauts. De toute façon, je savais très bien que lorsqu'ils retourneraient là-bas beaucoup auraient oublié leurs bonnes résolutions. Au début tout est facile, ils sont pleins de bonne volonté, et puis avec le temps l'oubli vient très vite. Même moi, je me demandais si je saurais tenir mes engagements et mes promesses. Mon voyage devrait bientôt se terminer, heureusement je commençais à trouver le temps long. Je me rappelai ce que j'avais laissé, la vie agréable que je menais, au milieu des êtres agréables qui mentouraient. Certains, comme moi étaient déjà partis, peut-être les retrouverais-je là-bas. Qui sait ? Je pensais que j'allais retrouver la caresse du vent sur mon corps, l'odeur de la terre mouillée, le parfum des fleurs, le bruit des vagues se brisant sur les rochers, la chaleur du soleil. Ce que j'avais un peu oublié. Je me demandais aussi comment serait ma prochaine famille d'accueil. On n'avait pas toujours la chance de bien tomber. De toute façon on m'avait assuré que mon séjour ne serait pas très long. D'un côté, j'en étais très content, mais d'un autre côté, je me disais que la séparation avec cette nouvelle famille risquait d'être douloureuse, comme la dernière fois, on s'attache tellement, et bien souvent on est dans l'obligation de partir très vite, sans beaucoup d'adieux.

Voilà, je suis arrivé !
Avec un peu de retard sur le jour prévu, mais tout c'est bien passé. Ils avaient tous l'air si heureux de mon arrivée. Il va me falloir quelque temps pour m'habituer, et pour pouvoir communiquer avec eux, quoique je comprenne parfaitement ce qu'ils disent :

- QUEL ADORABLE BEBE, on dirait un petit ange. Comment l'appellerons-nous?

- JEAN -LUC !

 

RICORDEAU Jocelyne

Partager cet article
Repost0

commentaires