Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 14:20

AVATAR, T’AS LA CRÈME !

 

Poussé hors de chez moi par la curiosité et par le pilonnage des katiouchas publicito-médiatiques, j’ai été voir le ‘’film’’ AVATAR. Ce produit frelaté est un collage de vignettes piquées çà et là dans des bouquins, des BD, des films de science fiction. Que les victimes de ces plagiats n’aient pas l’outrecuidance de demander des comptes, les chiffres parlent : des millions de dollars de recettes, de quoi se payer une armée d’avocats. Avis à quiconque oserait ne pas se prosterner devant l’idole à gueule de caisse enregistreuse ! AVATAR invente un concept : le ‘’CINÉ FAST FOOD’’. Image en 3 D, triple burger avec de la sauce et du fromage à chaque étage ; son hyper puissant : rajouter deux gros paquets de frites ! Dégoulinade de couleurs, encore des frites avec du ketchup et de  la sauce barbecue et deux gros verres de sodas. Puis, une extraterrestre sexy, sauce piquant sur les maxi-barquettes de nuggets au vrai croupion de poulet ; de la baston style western de l’espace et puis, une scène d’amour sucrée vue et revue. Vite, deux milk-shakes ! Attendez, c’est pas fini ; va falloir s’avaler le happy end, la mort du méchant, la victoire des gentils, le son à fond les gamelles, çà tape ; desserts de sucreries glacées avec alternances de couches de caramel, de chantilly et de je ne sais pas quoi d’autre, le tout arrosé d’un autre grand verre de soda ! Et puis çà y est, c’est fini… Le sucre et le gras collent aux mains. Essuyez-vous, et sortez de la salle. Au bout de dix minutes les plus voraces restent sur leur faim ; jusqu’à la sortie d’AVATAR 2, 3, 4... AVATAR : le triomphe du business, deux goldens bollocks en récompense des services rendus à l’industrie de la pellicule ! L’art vaincu par K.O. avec des gants de boxe truqués, remplis de pièces de dix dollars. Un tube creux avec du vide autour. Bref, le néant…

 

Franck Dumont

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Why is an outstanding starting? You can begin using distinct specifics as well as info, the keynote aphorism, some challenge, a particular anecdote, as well as a perception.
Répondre