Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 09:36

 

Du travail : notre action la plus noble et la plus convoitée.


La tâche se révèle, dans sa majorité, plus une obligation qu’un plaisir. Alors, gloire à celui dont la combinaison spirituelle sortirait de cette tâche l’alchimie d’un art.
Et, s’il n’obtient aucun réel fruit de sa peine, dans l’au-delà, et même bien avant cela, il pourra néanmoins jouir de mon estime, car elle lui est déjà vouée.

-   Le mieux parler du balai, c’est de l’avoir en mains.

-   Nulle maie pleine sans peine.

                         - Non de sagesse à table de paresse.

Il reste plus complexe et ennuyeux d’entreprendre des réparations sur un ouvrage défectueux à la base que de s’affairer corps et âme vers une nouvelle tâche.
(L’aigle du Mont Paléria)

 
                           - Hors d’atelier, à la scie, prompte est la rouille.

Paresse est à la fois sœur et mère de l’ennui. À quoi bon s’émouvoir de ce constat ?..., elle en serait l’épouse que toujours il y aurait inceste.

Ordonner et s’absenter, c’est vouloir gagner sans jouer.

En général, les actes de l’homme lui sucent 140% de son réservoir physique. C’est un abus de compétence, nous en conviendrons, mais qui doit-on accuser de cet esclavage, si ce n’est l’âme dont il fut doté, paraît-il ? 

  - Celui qui sue doit avoir reçu.

                                          - Nul directeur n’arrête le temps.


Jamais la dominante paresse d'âme ou paresse d'autre chose n'acceptera la richesse de l'autre, quand bien même ce dernier en serait reconnu méritant. Jamais elle n'appointera de son humble gratitude le concitoyen motivé de l'assortiment des intérêts que lui
renvoie - légitimes - ses efforts.
                                                                                  (Le messidor de Fompeyre)


                          - Jamais de miel à table d’abeille.

L’ennui n’est certes pas la perspective à laquelle on échappe.
Les travaux pléthoriques, tout autant que les festoiements abusifs, nous conduisent à cette même triste convention, prouvée scientifiquement inévitable.

                         - Aise à dire est plus âpre à faire.


Convertis génétiquement étranger à l’effort, les hommes d’aujourd’hui ne respectent plus le travail de certains, aussi se guident parfois à jalouser et convoiter le bien d’autrui. Le progrès, c’est une évolution matérielle, somme toute, mais je ne pense pas qu’il engendre directement une bonification de l’esprit. Peu à peu, le confort remplace le sens pratique, tandis que le bien-être ne se stabilise qu’en marge du conditionnement dont il est néanmoins assujetti… Même les pauvres on ne les reconnaît plus !
                                                                                         (L’aigle du Mont Paléria)

L’ambition est une fièvre qui ne trouve guérison.

 

 

 Dieu est créateur, non réparateur.

 

Incompétence et sur compétence sont toutes deux mères d’inertie.

 

La motivation est comme le cristal, elle se brise au moindre choc.

 



Laurent Lafargeas.
(Proverbes et citations.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires