Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 12:54

Gris-vert


C 'était dans un rêve, dans un jardin sans limite,
où j'ai aperçu l'araignée gothique.
Juchée sur sa butte, son portail formait un triptyque.
Ses pilastres défiaient le ciel ;
dire que jamais je ne vis d'œuvre aussi belle.
De pierres, ses membres en arcades,
immobile, le monde venait la voir.
Tantôt colombes, tantôt harpies, ses gardiens étaient d'ivoire.
Puis, soudain, nul ne put l'approcher.
Je me suis alors éloigné,
et, cherchant la grande avenue,
je me suis finalement perdu.
Dans le sable des allées,
je l'ai enfin retrouvé.
À travers le gris-vert de ses hauteurs,
un instant, j'ai désiré sa chaleur.

Puis, j'ai rencontré un ami.
Je lui ai donc tout raconté.

Aussi belle que tu me la décrit,
« c'est la mort », m'a-t-il dit.
Alors, mes songes se sont noyés,
et mon rêve s'est évanoui.


Laurent Lafargeas.

P09-1978. ed. 10.06.2008.













                                                                                                                                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
tres belle gravure, j'aime beaucoup
Répondre