Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 13:23

 

2 juillet 2011

 

Notons la nature des ambitions d’un homme politique. Disons un homme ou une femme politique. En dehors des gras émoluments, des avantages en nature, et de la confortable retraite prise avant l’heure générale, notons également l’amour du pouvoir, mais surtout l’immense jouissance d’entrer dans l’Histoire. À notre humble avis, c’est le cas de tous les hommes politiques, et ceci bien avant d’agir dans un bon sens au profit de la collectivité administrée. Observons alors ici un cas précis : celui de Martine Aubry, déjà fille d’un personnage historique (ça aide !).

Pour cette « dame », tous les moyens sont bons. France ou pas France, elle n’hésite pas !

Après la pagaille hérétique de la semaine des 35 heures, à présent, elle souhaite abolir la liberté d’expression dans tout le pays. Entendons celui qu’elle considère prématurément comme étant son empire. Et ceci afin de préserver sa vie privée, vous l’aurez compris.

Là, en réalité, nous pensons que cette opportuniste, l’actualité aidant, cherche une fois de plus à entrer dans l’Histoire en nous imposant le respect de l’islam dont elle connaît parfaitement la cause autant que les règles.

Dans les années soixante, en nos banlieues particulièrement déjà encombrées, malgré que nous estimons le propos raciste pour ne pas dire injurieux, on nommait cela de  la viande à crouille . Rien d’alarmant s’il s’agissait-là d’une simple concitoyenne, mais ce dont nous devons absolument nous préserver, c’est toujours de cette démagogie capable du pire.

 

La nouvelle Vendée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires