Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 18:23

2 avril 2016

Aujourd'hui, vous pouvez voir à la télévision des kilomètres de reportages sur les interventions policières, encore celles de la gendarmerie. C'est bien ! ces gens font leur boulot. Mais, tout comme le citoyen tente de faire le sien ...
Or, dans ces reportages, nous voyons toutes sortes d'autres gens qui tentent, de leur côté, d'arriver à vivre. Et ils le font en toute inégalité, bien sûr. Ça c'est une traçabilité de l'incompétence de notre État. Un État incapable d'endiguer le chômage, un État faisant fuir les industriels, un État qui ne cesse de se rattraper sur les taxes, et sur tout, un État qui invente ou multiplie les pénalités sur l'utilisation de la route, un État qui se bagarre avec lui-même et dont la délinquance motive l'intervention.
Bref ! un État qui ne sait plus gérer le pays.
Et là, nous trouvons de tout. L'agriculteur qui tue sa femme et ses enfants avant de se tuer lui-même, puisque acculé de charges et d'impôts. Le petit mec sans diplôme, qui divorce avec l'éventualité du travail, et qui se retrouve obligé de faire le dealer.

Nous vivons dans une société qui ne produit que des voleurs ; c'est-à-dire des gens qui se détachent des règles de la civilité par obligation.
Là, en exagérant, je demanderais aux gendarmes ou policiers, comment feraient-ils le jour où ils n'auraient plus rien à bouffer, ni même à donner à bouffer à leurs enfants ?
Je leur dirais que ça ne vas pas tarder !
Quand toute une civilisation se meurt, il reste évident qu'elle s'attaque à une autre.
Pour ma part, la France, est-ce à dire notre  amour, n'est pas violée par les bandits, mais par les incompétents qui disent la diriger, voire la protéger.

 

La Nouvelle Vendée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires