Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

17 juin 2005 5 17 /06 /juin /2005 00:00

                                               François Boucher


À une feuille

 

D’une solitude profonde et meurtrie,

 

dans l’ignorance de vos caresses,

lentes, suaves, mais toujours lointaines,

j’ose vous boire autrement,

vous, l’harmonie,

l’écrin de tant de délicatesse.

Comme l’ennui, je rêve sur de maigres enveloppes,

inondées de l’eau insouciante,

parcourant vos membres d’une sainte paresse,

et déversée, limpide,

noyant ces correspondances maladives,

incapable, je vous aime en parfum triomphant.

Une douleur de grève me traverse en de tels orages

que seule, vous, l’amante obscure,

ravive de ses joyaux confus,

piliers de mon cérémonial

et palme d’un azur enfoui.

C’est encore ici, que votre essence de lumière,

ardente sur d’infinis et ventrus désirs,

se dresse, savante et pure,

au réveil de ce marbre laborieux.

Des fraîches et vastes pelouses

que reluisent vos corps,

ceux dont la grâce ne peut s’évanouir,

je veux alors m’en abreuver autant de vos pleurs

que d’une image offerte.

 

 

Laurent LAFARGEAS

P30-1981 

Partager cet article
Repost0

commentaires