Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clif C'est Quoi ?

  • : CLIF (Club Litteraire d'Ile de France)
  • : Club littéraire d'Ile de France est un site de publication internet de littérature francophone. Vous desirez lire des textes inédits ou publier vos propres textes ? Nouvelles fantastiques, romantiques ou fantaisy... Des poesies, des essais ou autres... N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes le bienvenu !
  • Contact

Administrateur

  • Laurent
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.
  • Réac, atrabilaire, mais non sans expérience le justifiant. Sens de l'humour permanent, mais hélas sens de la réalité qui s'échappe de jour en jour. Par contre, même houleux, j'aime bien les échanges de point de vue. Et sur tous les sujets.

Recherche

Archives

16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 12:42

Le crépuscule

 

Toutes existences ont leur crépuscule. Et, il y a des parallèles qui les précipitent.

De l'extérieur, c'est peut-être le pire. Par mille endroits, l'âge nous isole de mille choses, de mille gens ; ces gens pour lesquels notre expérience leur serait utile ; notre dialogue de profitable équilibre.

Antan, ce fut un peu comme cela. Aujourd'hui, le crépuscule devient de plus en plus prompt.

Nos conceptions sont estimées réactionnaires, nos rythmes de vie sclérosés.

Pire, au-delà, nos abus de joie deviennent prohibés, car non suffisamment aseptisés.

À l'intérieur, ça devient tristesse. C'est l'affection de l'autre qui s'estompe de jour en jour. Peu à peu, cette affection accorde sa place à une indifférence camouflée. À peine définie, du reste. Disons le résultat d'un cumule de faibles déceptions augmentant une réciprocité qui déjà s'affirme comme le crépuscule de ce qui parfois nous enflammait un temps.

Pour résumer, la méchanceté de ce crépuscule, c'est de ne plus être ce que nous avons été.

 

Laurent Lafargeas

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> Je m’appelle laura, incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.Voici mon histoire, un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramasser ses effets, je lui ai demandé la cause,il m'a dit qu'il a fini avec moi, je ne sais plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélangée; plus de mari plus de travail. J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu à la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au-dehors et les problèmes de ma santé sont terminés, et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux. Si vous avez un problème n’hésite pas, je vous pris de le contacter sur ce mail maraboutkabirou@outlook.fr. Dites-lui que c'est de la part de laura, il est très très bon.Téléphone:00229 98 74 96 07<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> Je m’appelle laura, incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.Voici mon histoire, un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramasser ses effets, je lui ai demandé la cause,il m'a dit qu'il a fini avec moi, je ne sais plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélangée; plus de mari plus de travail. J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu à la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au-dehors et les problèmes de ma santé sont terminés, et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux. Si vous avez un problème n’hésite pas, je vous pris de le contacter sur ce mail maraboutkabirou@outlook.fr. Dites-lui que c'est de la part de laura, il est très très bon.Téléphone:00229 98 74 96 07<br /> <br /> Merci
Répondre